Marieke van der Drift

Marieke van der Drift est conseillère d’orientation depuis bientôt dix ans et a une solide expérience dans le domaine : depuis ses débuts, elle a déjà assisté une centaine de jeunes (et moins jeunes) à faire un choix d’études éclairé.  Elle se lança d’abord comme bénévole, puis en tant qu’indépendante à titre complémentaire en 2018.

 

Son but est d’aider les jeunes à mieux comprendre qui ils sont et quelles sont leurs aspirations dans la vie avant de choisir leurs études supérieures. Cette démarche s’appuie sur de différents tests et sur un entretien introspectif où ensemble, ils approfondiront les centres d’intérêts, valeurs, forces et faiblesses de l’individu.

 

Ses clients ne sont pas que des élèves de 5è ou de 6è humanité, mais également des étudiants peu convaincus de leur choix d’études et souhaitant changer de domaine, sans savoir exactement dans quelle direction.

Parmi ses clients figurent notamment des étudiants ayant terminé leur bachelier et à la recherche d’un master en Belgique

ou à l’étranger. D’autres jeunes ayant mené à bien leurs études mais ne sachant pas où et comment s’engager dans la vie professionnelle, se tournent également vers Marieke pour ses conseils.

 

Elle propose également son aide pour s’inscrire dans des universités à l’étranger, comme par exemple aux Pays Bas, Canada, Espagne, Royaume Uni et aux États Unis. Ces dernières exigeant souvent des essais ou lettres de motivation en anglais, la démarche administrative peut être très compliquée, d’autant plus dans une langue étrangère.

 

Avant de devenir conseillère d’orientation, Marieke a travaillé dans le domaine de la communication et dans l’évènementiel. Journaliste et porte-parole, elle a voyagé aux quatre coins du monde, notamment dans le secteur médical et sportif. Actuellement, elle est professeur d’anglais et de néerlandais dans une école bruxelloise depuis 2007, où elle s’occupe aussi de l’orientation des rhétoriciens.

 

Marieke a suivi des études de traduction à Marie Haps, suivies 3O ans plus tard d’un master en langues germaniques et une agrégation à l’ULB. Elle maîtrise plusieurs langues étrangères, dont le français, l’anglais et le néerlandais à la perfection.

Pour toute demande informelle ou rendez vous

0472 22 17 75​

mariekevddrift@gmail.com

© 2020 Médibois